Le leadership au cœur des prochaines formations executive
Depuis 2022, la CCI propose des formations pensées avec et pour les cadres et dirigeants des entreprises du territoire. Courtes et pragmatiques, elles sont dispensées par des intervenants experts, d’ici ou de l’Hexagone. Zoom sur les prochaines sessions Executive Education.
La prise de parole, le leadership et l’animation des négociations sociales seront les principales thématiques du programme Executive Education de la CCI. Les inscriptions sont ouvertes.
Gagner en charisme
« Renforcez l’impact de vos interventions », tel est l’intitulé de la formation animée par Guénolé Bouvet, coach TedX, dont la renommée n’est plus à faire en Nouvelle-Calédonie. Objectifs : travailler sur le charisme, sur l'occupation de l'espace, sur les gestes parasites pour des prises de parole plus efficaces.
Trois sessions : 10,12 et 13 juin ; 4, 5 et 11 septembre ; 30 et 31 octobre et 6 novembre.
Prêts pour les négociations sociales ?
Paul Deligny, psychologue clinicien, consultant en qualité des relations de travail, propose une préparation aux négociations salariales destinée aux dirigeants et responsables des ressources humaines. Au programme, notamment, des conseils de gestion du stress et du conflit pour des réunions efficaces dont toutes les parties sortiront gagnantes.
Les 3, 10, 17 et 18 septembre.
Leadership
Le leadership sera au cœur de cinq formations. Leur finalité : apprendre à mieux se connaître, à renforcer son intelligence émotionnelle, à mieux identifier et mettre en valeur les talents de son équipe pour générer de l’engagement et de la motivation ou encore à gérer efficacement les incertitudes.
Quatre formations sont dispensées par Christine Castan, coach certifiée HEC :
-
« Agir en leader optimiste et éclairé dans un environnement incertain et complexe » (29 juillet et 5 août) ;
-
« Les essentiels du leadership pour des dirigeants d'aujourd'hui » (30 juillet) ;
-
« Femmes : développer votre influence de leader » (31 juillet et 1er août) ;
-
« Managers : développez les compétences de vos collaborateurs avec la posture de coach » (2 et 6 août).
Jacques Fulcrant, lui aussi coach certifié HEC, prendra la suite avec « Accroître son influence de leader-manager pour emmener une équipe performante », les 24 et 25 octobre.
Des formations qui touchent leur cible
Plus besoin d’aller dans l’Hexagone ou de suivre des cours en ligne dans son coin pour développer ses compétences de leader manager. Consciente du besoin, la CCI s’appuie sur des experts locaux et nationaux pour organiser des formations courtes sur des thématiques en adéquation avec les attentes des cadres et dirigeants du territoire. En 2023, ils sont plus de 40 à avoir participé au programme Executive Education. Au-delà de la montée en compétences, c'est aussi l'occasion de se créer un réseau à partir d’une communauté de participants.
Transformer les différences culturelles en force
« Expérimenter et travailler avec des contextes culturels différents », c’est le thème d’une autre intervention de Jacques Fulcrant, expert en leadership et management. Né en Algérie, l'expert a été dirigeant de filiales à l’international et a travaillé en Nouvelle-Calédonie. Les 21 et 22 octobre, il donnera aux managers, cadres et dirigeants, des clés pour faire des différences culturelles, de véritables opportunités pour leur entreprise.
En savoir plus
-
Céline Cardinaud : 24 40 76
-
c.cardinaud@cci.nc